Dimanche en Chansons

Bientôt un mois d'existence pour ce blog. J'arrive à peu près à tenir mon rythme de deux articles par semaine (même si l'objectif reste toujours de trois) et je n'en suis pas encore à recycler les fonds de tiroir pour combler. Au niveau des lecteurs, disons que j'ai un certain nombre d'amis suffisamment gentils pour me lire quotidiennement. Faudrait que je prenne des cours avec Nikos si je veux faire un peu de buzz.

Pour ce dimanche, 4 morceaux en écoute :

  • LYF par Wu Lyf, groupe qui a fait le buzz l'année dernière avec des vidéos bizarres et quelques morceaux fort sympathiques. Leur premier album devrait sortir rapidement, et si tout est dans le style du premier morceau en écoute actuellement, ça devrait être franchement cool. 
  • Invisible Light par Scissor Sisters. Pour ceux qui me fréquentent, ce morceau n'a rien de nouveau. Disons qu'au départ, je voulais mettre un extrait du nouvel album de la grande Britney, mais, décidément, Autotune fait des ravages en ce moment et aucun morceau original ne  ressort de cet opus. Alors autant en revenir à l'un des plus beaux morceaux disco-pop de 2010 !
  • Wireless Internet par Arpanet. Alors ça, ça date carrément de 2002, mais je viens tout juste de découvrir ce maître de l'électro épuré à la mode industrielle. Forcément, ça vient de Détroit !
  • In the year 2525 par Zager & Evans. Le son oldie de la semaine. Pierre Bachelet n'a rien inventé, les 60's américaines envisageaient déjà un futur apocalyptique. Avec une voix nasillarde qui ferait passé Bob Dylan pour Pavarotti. Moi, ça m'éclate !

Commentaires

Articles les plus consultés